À propos

Née en Bretagne, je dessine depuis mon plus jeune âge et rêvais d’une carrière dans le monde de l’art.
J’exerce le métier de dessinatrice et de coordinatrice de travaux dans le secteur hospitalier où je peux maintenir un lien et un parallèle avec la création.
Je participe depuis plusieurs années aux cours d’adultes à l’école des beaux-arts de Rennes afin d’améliorer les techniques de couleurs, de compositions et d’être dans l’univers des artistes.
Je participe régulièrement à des salons et des concours de peintures.

J’ai besoin de me disperser, d’alterner le travail figuratif avec l’abstrait et de transposer les techniques de peinture et collage sur une même toile.
Cela m’aide à évoluer et repousser les barrières afin d’explorer au plus loin ma propre créativité.
Je peins aussi en extérieur ; j’aime trouver des sujets de patrimoine et être en immersion dans la nature, me confronter aussi aux contraintes et inconforts de la météo et d’un temps imparti.

La technique mixte collage et peinture que j’affectionne tout particulièrement me permet d’alterner des zones de réalismes, de reliefs et de profondeurs ; de casser toutes logiques de perspectives et de constructions … pour une grande liberté d’expression.
Il n’y a plus de repères, c’est un monde imaginaire, un univers de rêves …

Les collages animent des zones de réalismes, de reliefs et de profondeurs.
La peinture exprime les transparences et les zones de lumières.
Il y a une recherche d’équilibre et de liaison entre ces techniques mêlées.

Lorsque je travaille sur des peintures figuratives et abstraites, je me concentre principalement sur les couleurs et les lumières.

Mon univers est bien cerné : Royaume entre deux ; entre le rêve et la réalité. Un monde surréaliste qui laisse une place au rêve mais aussi à l’inconnu.
Dans mon désir que l’autre s’attarde, regarde, entre dans mes œuvres qui vivent et prennent une intensité grâce aux émotions de l’observateur.


Techniques :

  • Acrylique
  • Encre
  • Aquarelle
  • Collage
  • Feutre